Technicien Maintenance Préventive H/F

Date de l'offre  :  17/10/2017
Référence  :  TPMECENTRETIEN
Filière  :  TP
Société  :  V2V Matériels et Services Travaux Publics
Contrat  :  CDI
Région / Localisation  :  / Gigean (34 770)

Description de l'offre
Entreprise :

Nous sommes une société familiale de services distribuant les matériels TP de marque VOLVO et MECALAC.
Nous sommes présents sur 2 régions, Nouvelle Aquitaine et Occitanie, à travers un réseau de 4 agences  et 3 bases techniques.
La sécurité de notre personnel est notre objectif stratégique n°1. Nous sommes certifiés MASE.
Nous recherchons pour développer notre service client un technicien de maintenance préventive niveau 2.

Missions :

Vous êtes responsable de la réalisation de la maintenance préventive et l’entretien d’un parc de matériels TP sur votre secteur.
Vous disposez d’un véhicule spécifique vous permettant de travailler en toute sécurité et toute autonomie dans le respect de l’environnement. Vos interventions sont planifiées.
Vous êtes le relai de l’image de marque de la société auprès de nos clients. Vous êtes promoteur de l’ensemble des produits et services de l’entreprise.
Une fois votre intervention réalisée, vous relevez les anomalies techniques ou de sécurité et en informez le client. Vous transmettez ensuite l’information aux équipes dédiées afin qu’elles proposent les offres de réparation correspondantes au client.
Vous êtes également conseils auprès des chauffeurs de la bonne utilisation des matériels et vous les informez des préconisations relatives à l’entretien périodique des matériels et des bonnes pratiques sécurité associées.

Conditions :

Rémunération attractive
Dotation d’un véhicule de maintenance préventive autonome, d’un PC portable, d’un smartphone spécifique (CROSSCALL), des EPI.



POURQUOI NOUS CHOISIR ?

1. Démarche QVT (Qualité de Vie au Travail) :
Démarche sécurité : objectif stratégique n°1, certification MASE, CHSCT, relais sécurité, déclarations des incidents, causeries, formations, campagne de communication : objectif 2020 ZERO accident.
Travaux d’amélioration de l’environnement de travail.
Formation du management à la bienveillance.
Association des collaborateurs aux décisions de l’entreprise : définition des valeurs (appel à contribution), de la stratégie de l’entreprise (séminaire d’entreprise tous les 4 ans), amélioration continue (cercles V2V), enquête de satisfaction interne.
Intégration : journées d’intégration bi annuelles au siège social, bilan d’intégration après 3 mois dans le poste.
Intéressement à la performance de l’entreprise : partie variable pour tous les postes, primes trimestrielles pour certains, participation avec versement sur PEE ou PERCO
2. Gestion des compétences :
Tenue des entretiens professionnels tous les 2 ans, des temps de coaching tous les ans, parcours de formation personnalisé.
Formation chez les constructeurs chaque année pour la population technique.
Promotion de l’apprentissage, partenariat avec les écoles de la profession, mise en place de tutorat avec formation tuteur.
Politique de promotion de la mobilité interne et mutation inter-sociétés.
3. Communication interne :
Blog interne, TV dans les agences principales, affichage, réunions bi annuelles animées par le PDG sur les 6 sites principaux.
4. Digitalisation des échanges et nouveaux outils technologiques :
En interne : cross call (smartphone durci pour les techniciens), Imob (dématérialisation des OR), VCAS PRO (outils de diagnostic de pannes), Horoquartz (gestion des congés), Notilus (gestion des notes de frais), Smartphone, tablette PC (commerciaux), my site RH (gestion de la formation)
Pour nos clients : Appli V2V, camions de maintenance préventive autonomes
5. Œuvres sociales et pack social :
Nous fêtons les heureux événements avec des chèques KDO : naissance, mariage/pacs, retraite, Noël, Vacances.
nous proposons des logements au ski et en bord de la mer à prix préférentiels : un appartement à Saint Lary (65) , 2 mobiles home à Seignosse (40).
Notre mutuelle couvre toute la famille avec contrat responsable.
Vous bénéficiez de prix préférentiels sur certains produits et services V2V.

De formation initiale en mécanique TP, agricole, matériels de manutention ou poids lourds, vous justifiez d’une première expérience de 3 ans en maintenance sur ce type d’engins.
Vous maîtrisez l’informatique, vous êtes à l’aise dans la relation client.
Vous êtes titulaire du permis EB.